jeudi 24 septembre 2015

Spätzle aux champignons et au Bleu



Voici une recette que j'avais repérée sur le blog de La popotte de Manu. J'avais hâte de pouvoir la tester et c'était vraiment très bon. Par-contre, j'ai finalement pris la recette des Spätzle sur Marmiton et j'ai fait ensuite la même préparation aux champignons et fromage.

On peut préparer les Spätzle à l'avance car on les fait refroidir dans de l'eau froide. Il suffit des les mettre dans une boite hermétique au frais et pourquoi pas les congeler.

Ingrédients (pour 4 personnes) :

Spätzle :

- 300 g de farine
- 3 œufs
- Eau
- 5 g de sel

Garniture :

- 250 g de champignons
- 1 échalote
- 20 g de beurre
- 3 c. à s. de crème fraîche
- 60 g de Fourme d'Ambert (j'ai mis du Bleu)
- Sel, poivre

Préparation :



Dans un saladier, mélangez la farine avec les œufs, le sel et un peu d'eau, de manière à obtenir une pâte un peu épaisse, mais surtout pas liquide.

Faites bouillir un grand volume d'eau salée.

Pour cette prochaine étape, je n'ai pas pris de photos car c'était très compliqué, j'avais les mains prises et pas de pied pour mon appareil, donc la prochaine fois, promis, j'en ferai!

Ensuite, pour réaliser les spätzle, il suffit de prendre une planche à découper, de mettre un peu de pâte dessus, et de détacher des petites lamelles de pâtes à l'aide d'un couteau ou d'une spatule (mes lamelles étaient un peu trop grosses, ça m'a fait des spätzle géants ^^. Il faut les faire plus fins) et de les faire tomber dans l'eau pour les pocher. Ils sont cuits lorsqu'ils remontent à la surface. Retirez les spätzle au fur et à mesure qu'ils cuisent avec un écumoire et plongez-les dans un récipient d'eau froide. Recommencez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.


Faites sauter les spätzle dans une poêle. Une fois qu'ils sont bien dorés, mettez-les de côté.


Émincez les champignons et l'échalote. Faites-les revenir dans la poêle avec le beurre.



Lorsqu'ils sont cuits, ajoutez les spätzle. Ajoutez ensuite la crème fraîche et le fromage coupé en dés, poivrez et salez légèrement.




Mélangez bien et servez bien chaud !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire