Je ne sais pas pour vous mais mon chéri et moi on aime pas trop la frangipane. Un peu ça va mais ça devient vite écœurant à notre goût. J'ai donc réalisé une galette des rois à la pomme et c'était très bon !
Ingrédients :
- 2 pâtes feuilletées
- 5 pommes Golden moyennes
- 80 g de sucre
- 25 g de beurre
- 1 pincée (ou plus ^^) de cannelle
- 1 jaune d’œuf pour la dorure
- 1 fève !
Préparation :
Épluchez et coupez vos pommes. Moi j'ai utilisé un épluche-pomme (je ne m'en passe plus je trouve ça rapide et très pratique !). Mettez-les dans une poêle avec les 80 g de sucre, les 25 g de beurre et une pincée de cannelle. Faites compoter à feu moyen (j'ai mis 6 sur ma plaque à induction).
Une fois que vos pommes sont bien réduites, (moi j'ai voulu garder quelques morceaux donc je n'ai pas cuit trop longtemps mais les pommes commençaient tout de même à caraméliser un peu, miam !) coupez le feu et mettez de côté.
Posez une première pâte feuilletée et piquez-la avec une fourchette (je l'ai mise dans un moule à tarte parce que je n'ai pas de plaques pour mon petit four, bref ^^). Ajoutez la compote de pommes.
Choisissez une jolie fève et placez-la dans les pommes.
Posez la deuxième pâte feuilletée par-dessus et soudez bien les bords. Dorez au jaune d’œuf la galette puis striez la pâte avec la pointe d'un couteau.
Enfournez pour 30 minutes (ou un peu plus selon les fours) à 180°C jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée. Bon appétit !








Aaah, la fève me dit quelque chose, tiens ! ;p
RépondreSupprimerElle à l'air d'être excellente ! C'est tout simple en fait, je pensais que c'était plus compliqué, mais c'est peut-être avec la frangipane ^^
Les deux sont pas compliquées à faire ^^. Mais nous on préfère celle-ci !
RépondreSupprimerAh ben je regarderai à la frangipane dans ce cas !
RépondreSupprimer