J'avais déjà fait des raviolis, plus ou moins réussi... C'était pas encore le top quoi. J'ai découvert une recette qui me tentait depuis un moment sur le blog de Chefnini. J'aime beaucoup son blog et ses photos. Pour cette recette, je n'ai pas fait de modifications à part pour les proportions car sa recette est pour deux personnes. C'était parfait ainsi. J'ai juste servi les raviolis avec une petite sauce tomate maison. C'est un peu long, mais ça vaut le coup !
Ingrédients (pour 4 personnes) :
Pour la farce :
- 4 tranches de jambon cru
- 100 g de chèvre frais
- 100 g de ricotta
- 40 g de feta
- poivre
Pour la pâte :
- 300 g de farine
- 3 œufs
- Sel
Préparation :
La farce :
Émincez les tranches de jambon cru. Mélangez ensuite le chèvre frais, la feta et la ricotta dans un saladier. Ajoutez le jambon et poivrez.
Mélangez bien le tout. Filmez le saladier et réservez au réfrigérateur.
La pâte :
Versez la farine, un peu de sel et les œufs dans un saladier. Pétrissez jusqu'à obtenir une boule homogène. Si besoin, rajoutez un peu d'eau. La pâte doit être souple et non collante. Réservez la pâte dans un film alimentaire et placez-la pendant 2 h au réfrigérateur. Sortez la pâte 20 minutes avant de la travailler.
Pour vous faciliter la manipulation, divisez la pâte en deux ou trois. Réservez la pâte restante dans un film en attendant. Aplatissez la première moitié de pâte et faites la passer dans la machine cran 1. Repassez une seconde fois. Mettez le cran suivant puis passez la pâte deux fois.
Recommencez l'opération jusqu'au cran 6.
Recouvrez la farce de la moitié de l'abaisse en prenant soin de laisser un bord d'1 cm à la jointure.
Avec vos doigts, appuyez tout autour de la farce pour retirer tout l'air. Soudez bien les bords. Découpez ensuite vos raviolis et déposez-les sur une plaque farinée pour les faire sécher une heure à température ambiante.
Pour la cuisson, il suffit de faire bouillir une casserole d'eau et d'y plonger les raviolis. Remuez tout de suite pour éviter qu'ils ne se collent entre eux. A la reprise de l'ébullition, compter 4 à 5 minutes de cuisson (il faut faire attention à cuire à petits frémissement pour ne pas que les raviolis ne s'ouvrent).
A la fin de la cuisson, enlevez les raviolis avec une écumoire pour ne pas les abîmer.
C'était un délice !







Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire